11 avril 2013

Le printemps est là: Serre de la Madone!

Re-bonjour!! Le printemps étant arrivé dans notre belle région (si si je vous assure, même s'il pleut un jour sur deux, il est bel et bien là!!), je voulais vous emmener découvrir Serre de la Madone. C'est un superbe jardin à Menton et si vous cherchez une idée de balade en famille ou solitaire, n'hésitez plus: c'est là qu'il faut aller! A découvrir et redécouvrir absolument!

Nénufarb

Statue de Vénusb

Posté par Claire Rodet à 01:56 PM - Commentaires [0] - Permalien [#]


08 avril 2013

Fille de la nature?

Dans chaque ville bétonnée où j'ai habité, j'ai cherché un petit coin de verdure, un parc, un oasis de fraîcheur et de beauté pure. Les grandes promenades en forêt, la cueillette délicate des brimbelles, la recherche des champignons, les roulades dans les près, tous ces souvenirs d'enfance font de moi une fille de la nature. En arrivant ici, j'ai longtemps cherché mes forêts lorraines, leur senteur boisée, celle de l'humus après la pluie, la vue des rayons du soleil à travers la futaie. En vain... Et puis hier, sur les pentes de Tanneron, face aux violettes naissantes, aux papillons fuyant mon objectif malgré ma course effrénée, le miracle s'est produit: j'étais bien. Cette phrase affleure à mon esprit chaque fois que je sens un profond sentiment de paix remplir chaque recoin de mon être. Naît en moi une sensation de beauté pure. Alors c'est comme si l'air autour de moi se transformait et devenait enfin respirable, sain et irriguant mon corps d'un sang neuf, régénéré. Une énergie nouvelle m'est donnée. Alors, c'est sûr, je retournerai à Tanneron, je marcherai à nouveau sur tes chemins de terre et je courrai comme une enfant pour te retrouver, nature à préserver et aimer. (Cliquez là pour voir mon nouvel album Nature)

Corolleb

Machaonb

Posté par Claire Rodet à 06:00 PM - Commentaires [2] - Permalien [#]

Ballade, balade!

Il y a quelques jours, chez un bouquiniste, je suis tombée nez à nez avec un livre de "balades" dans la région. J'ouvre de grands yeux: un L à balade. Je rentre et fonce sur le dictionnaire. Effectivement: s'il désigne une promenade, balade s'écrit ainsi, avec un seul L. Aïe, aïe, aïe, faute d'orthographe pour le titre de mon expo à T. Et puis je lis la définition du mot "ballade" (avec 2 ailes, euh, non je veux dire 2 L...!). Il s'agit d'un poème ou d'une pièce musicale. La musique et l'écriture. Deux dimensions qui nous sortent du quotidien, l'enrichissent pour nous permettre d'y vivre plus léger, plus serein. Dès lors, je suis contente de cette erreur tout d'abord involontaire. Je persiste donc et signe: "Ballade vénitienne"!! Et, toc! (lol)

Posté par Claire Rodet à 02:47 PM - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 avril 2013

Nouveau shooting bébé (the third)!

Ca y est! Voilà mon dernier shooting bébé avec un angelot adorable! Merci à la maman qui a bien voulu se prêter au jeu!

Porté regardb

 

Posté par Claire Rodet à 10:26 AM - Commentaires [0] - Permalien [#]

Envie de partager!

Bonjour! Ce matin, j'ai envie de vous partager deux photos encore inédites sur mon blog. Elles ont été prise au carnaval de Venise. C'est classique mais chouette! Moi, je referai bien un carnaval: le masque permet d'abolir les classes sociales et d'agir en toute liberté (d'actes mais pas de conscience, hihi!!). Excellente journée à tous! Have a nice day! Buona giornata a tutti!

Classique et San Giorgiob

Classique et San Giorgio2b

Posté par Claire Rodet à 05:00 AM - Commentaires [0] - Permalien [#]


01 avril 2013

MERCI, VOUS ETES SUPERS!!!

Un énorme MERCI à tous mes visiteurs! Je vous l'avoue: je me demandais si je passerais la barre des 1000 visites et c'est chose faite! O joie immense! Merci à tous ceux et toutes celles qui me suivent et m'encouragent (notamment Bérénice G., Apolline Point, Clotilde F., Jean T., Adrien F., Andrée S., Didier L., Bozena P., Florence C., Laura I., Régis R., F. Challier, Bel Ange et tous ceux que j'oublie!). MERCI!!!!!!!!!!!!!!

Posté par Claire Rodet à 09:49 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 mars 2013

Modèles et expos!

Bonjour à tous mes visiteurs,

et une excellente journée à vous, pleine d'humour, de joie partagée et de soleil! Je prends me clavier pour faire appel aux personnes de bonnes volontés ;-): voilà, je cherche des modèles pour des shootings photos (portraits: tous les âges, futures mamans, bébé, maman-bébé, famille, maman-enfant, femme, homme, couples). Contactez-moi par le biais de ce blog et, en plus, vous repartirez avec un cadeau!

Posté par Claire Rodet à 08:44 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Jeudi 28 mars 2013: Thales!

Présence Thales001

Posté par Claire Rodet à 08:35 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 mars 2013

Ballade vénitienne!

C'est le nom des 12 réalisations exposées chez Thales Alenia Space: cliquez sur ces mots et regardez!

Série fenêtresb

Série Masques seulsb

Posté par Claire Rodet à 09:00 AM - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 mars 2013

Texte de l'exposition à Thales Alenia Space (14 mars-14 avril 2013)

Exposition photo « Ballade vénitienne »

à la Cafétéria Sud de Thales Alenia Space

(Artiste: Claire Rodet)

Il y a une semaine, je reçus un mail inattendu: mon tour était arrivé d'exposer à Thales. D'abord déroutée (huit jours pour préparer une exposition qui allait me demander des heures de travail), j'acceptai le défi. Bien sûr, on me proposa d'exposer des photos déjà travaillées, mais je refusai: je revenais d'un court séjour en Vénétie durant lequel je n'avais pu m'empêcher de repartir à la rencontre de la Sérénissime, cité si chère à mon coeur. Je voulais vous partager les derniers instants du carnaval, mon bonheur face à toutes ces couleurs et ces sourires derrière les masques et sur les visages grimés. Vous faire marcher avec moi à travers les « calli » étroites de Venise, et vous faire sentir un peu de cet air marin chatouillant les narines en ce mois de février 2013.

Mardi 12 février 2013: je retrouvais Venise après 4 ans d'absence. Je me précipitais sur le premier kiosque en vue: les journaux confirmaient tous la démission du Pape Benoît XVI, rumeur entendue la veille. Et puis Venise était là, superbe et égale à elle-même, Venise sous la neige, Venise de l'« acqua alta » (montée à 1m 40 pendant la nuit), Venise m'ouvrant les bras... dans lesquels je me perdis.

Pourtant, avant d'avoir vu la Sérénissime, l'amour qui allait me lier à elle n'avait rien d'évident. Venise, un cliché, pensais-je, une destination juste bonne pour les touristes. Et puis, un jour, j'y suis allée. Je ne sais pas exactement ce qui s'est produit en moi, si ce fut l'effet de la lumière éblouissante réfléchie par la pierre blanche, la douceur de la brique rose des canaux, la beauté sidérante des fresques de Tintoret (San Rocco) ou des marbres de «San Giovanni Evangelista»... ou encore le plaisir de me perdre dans les « calli » et de tomber nez à nez avec des trésors architecturaux à en couper le souffle... Bref, d'un coup d'un seul, j'étais « tombée en amour » comme dit la grande Céline. Venise, j'y ai travaillé, j'y ai accompagné des élèves et je l'ai parcourue en tous sens, de la Fondation Guggenheim à San Giorgio Maggiore, toujours à l'affût de trésors cachés. Jamais elle ne m'a déçue. Je ne compte plus le nombre de fois où elle m'a attirée, me laissant à bout de souffle mais toujours surprise, éblouie et plus que jamais conquise. Venise, je l'ai rêvée encore et encore, suivant les pas d'Hugo Pratt (Corto Maltese), de Carlo Scarpa (Tomba Brion) ou encore de Palladio. Venise, avec cette exposition, c'est un peu de notre rencontre que je veux partager.

«Grazie di esistere»! ;-)

Claire Rodet

Posté par Claire Rodet à 10:22 AM - Commentaires [0] - Permalien [#]