17 mai 2013

Sous le chapiteau: nouvelles photos (reportage au Cirque, Arles, avril 2013)

Pour Yolanda, Enzo et tous ceux que j'ai rencontrés sous le chapiteau. Merci pour tous les bons moments passés avec vous! Cet album c'est pour vous dire MERCI et BRAVO LES ARTISTES! CMR

First photob

Yeux bleusb

Câlinoub

Posté par Claire Rodet à 11:27 AM - Commentaires [0] - Permalien [#]


09 mai 2013

EXPO ROSE, c'est maintenant à Grasse!

Voilà le beau mois de mai où l'on fait ce qu'il nous plaît!! Et depuis quelques jours, pleins de petites mains s'activent dans la cité des parfums pour parer la ville de couleurs. C'est EXPO ROSE où la plus belle des fleurs est à l'honneur. Mon appareil photo à l'épaule, j'ai été à la rencontre de ces hommes et femmes de l'ombre. En espèrant, vous faire un max de pub (aussi sur FB: page "Photographies d'art") pour que votre activité marche et que cette manifestation soit toujours plus belle et attirante!CR (pour voir l'album cliquez ici!)                 

Rose à peindreb

 

Posté par Claire Rodet à 01:47 PM - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 mai 2013

Nouvelles photos: THE BEST;-)!!

Bonjour à tous mes visiteurs et visiteuses!

J'arrive un peu tard pour vous souhaiter une bonne journée mais je le fais pour le temps qui reste (mieux vaut tard que jamais!!). A Grasse, la ville se pare de roses: Expo Rose commence! La cité des parfums n'a jamais été aussi belle! Bravo à toutes les petites mains qui sont derrière cette superbe manifestation! (Vous aurez les photos bientôt!). En attendant je vous propose mes derniers clichés que je trouve très bons (et ben oui je l'avoue: je suis fière de moi!lol). Lovely Canal! (tout l'album en cliquant ici)

Escargotb

Posté par Claire Rodet à 05:22 PM - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 avril 2013

Bientôt, un nouvel album: sous le chapiteau!

Quelques photos pour vous donner un aperçu de 3 jours de reportage sous le chapiteau! Amis circaciens, c'est pour vous! (Bientôt l'album!) De tout coeur, CR

Regard de maîtreb

Exercice du soirb

 

Posté par Claire Rodet à 04:29 PM - Commentaires [1] - Permalien [#]

Souvenir, souvenir!

post-it Mad, 2000

Posté par Claire Rodet à 04:10 PM - Commentaires [0] - Permalien [#]


Je l'ai eue! Je l'ai eue! Ma première coccinelle!

Coccinelle1bisb

Posté par Claire Rodet à 03:55 PM - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 avril 2013

Arles et le portrait au miroir.

Bonjour à tous,

un mini-riquiqui message avant de repartir sur les routes. Voilà la photo qui a trouvé grâce auprès de mon prof de stage à Arles. Elle est affichée dans la Maison des stages pour quelques jours, le temps que France 3 y fasse un reportage. Je vous souhaite une excellente journée à tous! (Amis circaciens, je vous fais un album le plus vite possible, je vous le promets!).

Portrait au miroir

Portrait au miroirb

Posté par Claire Rodet à 09:49 AM - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 avril 2013

Le printemps est là: Serre de la Madone!

Re-bonjour!! Le printemps étant arrivé dans notre belle région (si si je vous assure, même s'il pleut un jour sur deux, il est bel et bien là!!), je voulais vous emmener découvrir Serre de la Madone. C'est un superbe jardin à Menton et si vous cherchez une idée de balade en famille ou solitaire, n'hésitez plus: c'est là qu'il faut aller! A découvrir et redécouvrir absolument!

Nénufarb

Statue de Vénusb

Posté par Claire Rodet à 01:56 PM - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 avril 2013

Fille de la nature?

Dans chaque ville bétonnée où j'ai habité, j'ai cherché un petit coin de verdure, un parc, un oasis de fraîcheur et de beauté pure. Les grandes promenades en forêt, la cueillette délicate des brimbelles, la recherche des champignons, les roulades dans les près, tous ces souvenirs d'enfance font de moi une fille de la nature. En arrivant ici, j'ai longtemps cherché mes forêts lorraines, leur senteur boisée, celle de l'humus après la pluie, la vue des rayons du soleil à travers la futaie. En vain... Et puis hier, sur les pentes de Tanneron, face aux violettes naissantes, aux papillons fuyant mon objectif malgré ma course effrénée, le miracle s'est produit: j'étais bien. Cette phrase affleure à mon esprit chaque fois que je sens un profond sentiment de paix remplir chaque recoin de mon être. Naît en moi une sensation de beauté pure. Alors c'est comme si l'air autour de moi se transformait et devenait enfin respirable, sain et irriguant mon corps d'un sang neuf, régénéré. Une énergie nouvelle m'est donnée. Alors, c'est sûr, je retournerai à Tanneron, je marcherai à nouveau sur tes chemins de terre et je courrai comme une enfant pour te retrouver, nature à préserver et aimer. (Cliquez là pour voir mon nouvel album Nature)

Corolleb

Machaonb

Posté par Claire Rodet à 06:00 PM - Commentaires [2] - Permalien [#]

Ballade, balade!

Il y a quelques jours, chez un bouquiniste, je suis tombée nez à nez avec un livre de "balades" dans la région. J'ouvre de grands yeux: un L à balade. Je rentre et fonce sur le dictionnaire. Effectivement: s'il désigne une promenade, balade s'écrit ainsi, avec un seul L. Aïe, aïe, aïe, faute d'orthographe pour le titre de mon expo à T. Et puis je lis la définition du mot "ballade" (avec 2 ailes, euh, non je veux dire 2 L...!). Il s'agit d'un poème ou d'une pièce musicale. La musique et l'écriture. Deux dimensions qui nous sortent du quotidien, l'enrichissent pour nous permettre d'y vivre plus léger, plus serein. Dès lors, je suis contente de cette erreur tout d'abord involontaire. Je persiste donc et signe: "Ballade vénitienne"!! Et, toc! (lol)

Posté par Claire Rodet à 02:47 PM - Commentaires [0] - Permalien [#]