Je republie ici  le texte de l'exposition "Marrakech, la perle du Sud" (Cultura, 18 juillet - 25 juillet 2016). Demain, à partir de 14h, vous pourrez voir mes photos sur Venise à Cultura Puget :-). Faites leur bon accueil ;-)!

Je suis née en 1980 et je me suis intéressée très tôt à la photographie. Cette passion m'est venue de mon père. Militaire, c'était un homme éclectique, qui aimait s'ouvrir à de nouveaux horizons. Il s'intéressait à la philosophie et aux arts. Pour lui la poésie était une nécessité dans un monde peu enclin à la rêverie.

C'est cette poésie, ce besoin de beauté, que je cherche dans mes photos. Un cliché n'est pa seuleument un calque de la réalité mais une façon de voir le monde, de partager un peu de sa beauté à travers un détail insignifiant, laissé de côté par l'oeil du passant trop pressé.

Les couleurs, la lumière sont autant de données qui conditionnent la réussite de la photo. C'est avec elles que je joue pour offrir le beau, source de plaisir et d'apaisement. Observer le beau, se ressourcer face à la vue d'un paysage harmonieux, lors d'un moment de lecture ou d'un spectacle, c'est ce que les Anciens appelaient l' "otium".

A travers mes photos j'espère vous offrir un peu de cet "otium", ce ressourcement qui naît de la beauté, nécessaire à la vie et qui en constitue le goût, sa saveur.