Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtres de lumières (Claire Dupouy)
8 avril 2013

Fille de la nature?

Dans chaque ville bétonnée où j'ai habité, j'ai cherché un petit coin de verdure, un parc, un oasis de fraîcheur et de beauté pure. Les grandes promenades en forêt, la cueillette délicate des brimbelles, la recherche des champignons, les roulades dans les près, tous ces souvenirs d'enfance font de moi une fille de la nature. En arrivant ici, j'ai longtemps cherché mes forêts lorraines, leur senteur boisée, celle de l'humus après la pluie, la vue des rayons du soleil à travers la futaie. En vain... Et puis hier, sur les pentes de Tanneron, face aux violettes naissantes, aux papillons fuyant mon objectif malgré ma course effrénée, le miracle s'est produit: j'étais bien. Cette phrase affleure à mon esprit chaque fois que je sens un profond sentiment de paix remplir chaque recoin de mon être. Naît en moi une sensation de beauté pure. Alors c'est comme si l'air autour de moi se transformait et devenait enfin respirable, sain et irriguant mon corps d'un sang neuf, régénéré. Une énergie nouvelle m'est donnée. Alors, c'est sûr, je retournerai à Tanneron, je marcherai à nouveau sur tes chemins de terre et je courrai comme une enfant pour te retrouver, nature à préserver et aimer. (Cliquez là pour voir mon nouvel album Nature)

Corolleb

Machaonb

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci!!
Répondre
D
un tres joli flambé , tres belle photos
Répondre
Fenêtres de lumières (Claire Dupouy)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 751
Archives
Publicité