Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtres de lumières (Claire Dupouy)
8 avril 2013

Ballade, balade!

Il y a quelques jours, chez un bouquiniste, je suis tombée nez à nez avec un livre de "balades" dans la région. J'ouvre de grands yeux: un L à balade. Je rentre et fonce sur le dictionnaire. Effectivement: s'il désigne une promenade, balade s'écrit ainsi, avec un seul L. Aïe, aïe, aïe, faute d'orthographe pour le titre de mon expo à T. Et puis je lis la définition du mot "ballade" (avec 2 ailes, euh, non je veux dire 2 L...!). Il s'agit d'un poème ou d'une pièce musicale. La musique et l'écriture. Deux dimensions qui nous sortent du quotidien, l'enrichissent pour nous permettre d'y vivre plus léger, plus serein. Dès lors, je suis contente de cette erreur tout d'abord involontaire. Je persiste donc et signe: "Ballade vénitienne"!! Et, toc! (lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
Fenêtres de lumières (Claire Dupouy)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 751
Archives
Publicité